Une belle rentrée 2023 pour l’Association !

Voiture Piwi Aquitaine

Merci le BO PB !

Les vacances sont derrières nous et l’heure de la rentrée a sonné. L’équipe de Piwi Aquitaine ne s’est pas ménagée, comme à son habitude, et dès le 17 août nos bénévoles servaient aux buvettes du stade Aguilera à l’occasion de la reprise du championnat de PRO D2. Une superbe soirée ponctuée d’un belle victoire du Biarritz Olympique Pays Basque face à Colomiers 35 à 18 devant plus de 7000 supporters ! Merci au BO PB qui nous accorde sa confiance et nous soutient sans faille. Lors de cette 1ère soirée l’Association a collecté pas moins de 2391,40€ !

Fort de cette belle réussite, nos bénévoles étaient à nouveau présents dans les buvettes le 1er septembre pour la venue de Soyaux Angoulème. Un peu moins de monde en tribune pour ce 2nd match à domicile mais une nouvelle victoire du BO PB  23 à 18. Nous n’avons pas encore le montant de la collecte réalisée.

De leur côté Mathieu et Aizea, atteints du syndrome de Prader-willi, ne sont pas en reste, ils apportent leur pierre à l’édifice n »hésitant pas à aller à la rencontre des biarrots pour leur parler de la maladie, présenter l’Association et expliquer ses projets. Ne dit on pas que l’on ne parle bien que de ce que l’on connaît bien ! Au cours de ces 2 soirées, nos 2 jeunes ont collectés 220€ au profit de l’Association Piwi Aquitaine.

Quelques changements au sein du bureau

Fabrice Buron, notre trésorier, a quitté l’aventure, remplacé par Hugo Guérin.

Sandrine Lantiat a démissionné pour raison de santé, remplacé au secrétariat par Sylvie Clerin.

Un véhicule aux couleurs de l'Association

Depuis quelques jours la voiture de notre présidente Francine arbore les couleurs de l’Association. Un grand merci à notre partenaire l’Atelier Publicitaire pour cette réalisation !

Des projets qui avancent !

Une réunion très constructive s’est tenue à Agen en mai dernier concernant l’ouverture d’une première maison à Lafox (47). Il reste quelques aspects administratifs à régler mais nous sommes très optimistes quand à l’issue favorable de ce dossier.

Nous souhaitons travailler de concert avec l‘Association Louna 40 fondée par Jean-Marie De Freitas qui se bat pour demander l’ouverture de plus de structures adaptées aux enfants en situation de handicap. Le fondateur porte derrière lui de nombreuses structures, ayant toute un but commun : sensibiliser et faire avancer les choses… Il devrait très bientôt nous accorder une interview que nous nous ferons un plaisir de relayer.

Piwi Aquitaine - " Devenir se prépare" a besoin de votre soutien

Facebook
Email
Twitter
LinkedIn

Piwi Aquitaine

"Devenir se prépare..."
JE SOUTIENS